Yaourt à la vanille

Publié le par Mélodia

Pour 7 à 9 pots :
1 l de lait demi-écrémé
3 gousses de vanille
200 g de lait concentré sucré
125 g de yaourt nature au lait entier

Faites tiédir le lait dans une casserole, puis ajoutez les gousses de vanille ouvertes en deux dans le sens de la longueur.
Laissez infusez 15 mn, puis passez le lait au tamis.
Ajoutez le lait concentré et le yaourt.
Mélangez  jusqu'à ce que la préparation soit parfaitement homogène.
Versez-la dans les pots.
Placez les pots dans la yaourtière, sans leur couvercle.
Fermez la yaourtière et mettez-la en marche.
Réglez la minuterie pour une durée de 9 heures.
Lorsque les yaourts sont prêts, mettez les couvercles sur les pots et déposez ceux-ci au réfrégirateur.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonsoir, j'ai l'habitude faire des yaourts à la vanille mais sans lait concentré......Moi aussi je vais tester !!<br /> @+<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est très bon !!<br /> Moi j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br />
P
<br /> miam miam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je n'arrête pas d'essayer de nouvelles recettes !!!<br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
V
<br /> Je réalise mes yaourt, mais je vais essayer ta méthode elle me plait lait concentré sucré et demi écrémé je reviens te dire tout ça<br /> Bon mercredi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'attends de tes nouvelles pour ces yaourts !<br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />